Vue d'artiste du F-15C 2040
Le F-15 est entré en service en 1976, il a depuis été modernisé mais il n’a toujours pas de successeur. Les 187 F-22 livrés à l’US Air Force ne sont pas assez nombreux pour prétendre le remplacer et les Américains devront donc trouver un moyen de faire durer au moins jusqu’en 2040 leurs F-15C (un peu plus de 200 à ce jour) encore en première ligne.
Au-delà du programme « Golden Eagle », qui vise à équiper ces avions d’un radar à balayage électronique, Boeing met aujourd’hui en avant son projet « F-15C 2040 ». Il s’agit en fait d’un lot d’options possibles parmi lesquelles figurent un équipement pour la détection et l’identification optique à longue distance, une nouvelle suite de guerre électronique et un ensemble de communication permettant des liaisons discrètes avec les F-22.
Plus spectaculaire encore, le F-15C « 2040 » recevrait des réservoirs de carburant conformes (comme sur le F-15 E) et la capacité d’emporter 16 missiles air-air contre « seulement » huit à ce jour. Le projet « 2040 » s’inscrit, selon Boeing, dans le droit fil des études portant sur le F-15 « Silent Eagle » partiellement furtif qui avait été dévoilé en 2009. L’accent est donc mis à présent sur la capacité d’emport de l’avion, sans égard pour la furtivité. L’antithèse de ce qui fait vivre le F-35…
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
This website uses cookies.