Publicité
Défense – brèves

Collins Aerospace livre ses premières hélices NP2000

Published by
Gil Roy

Collins Aerospace (Raytheon Technologies) annonce avoir commencé l’expédition des pièces à la suite d’un deuxième contrat pluriannuel obtenu en novembre pour fournir à Northrop Grumman des systèmes d’hélices NP2000 pour 39 avions E-2D Advanced Hawkeye de Northrop Grumman.

La NP2000 est en service depuis 2004 sur les E-2 et C-2 Northrop Grumman de l’U.S. Navy et de clients internationaux, ainsi que sur les C-130  Lockheed Martin de l’U.S. Navy et de l’U.S. Air Force depuis 2008. Au cours de cette période, la NP2000 a accumulé plus d’un million d’heures de vol. Les systèmes hélices sont fabriqués à Figeac (Lot) et l’assemblage final est réalisé à Windsor Locks, dans le Connecticut aux Etats-Unis.

L’hélice NP2000 et son système numérique de commande d’hélice électronique nécessite un temps et un coût de maintenance réduits, affirme l’équimentier. Elle apporte un confort et une sécurité améliorés pour l’équipage. « La NP2000 offre aux opérateurs la possibilité de remplacer individuellement les pales d’hélices sur l’aile afin de réduire les temps de maintenance et augmenter la disponibilité des appareils. En améliorant le maintien de la vitesse et la synchronisation des pales, le système de commande électronique de l’hélice NP2000 améliore également le confort et la sécurité de l’équipage en réduisant les vibrations et le bruit à l’intérieur du cockpit. », assure Collins Aerospace.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité