© Armée de l'Air
L’École de l’air (EA) et l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), ont signé une convention qui doit favoriser des rapprochements entre les deux entités.
Cette convention signée par le général Jérôme Bellanger, Directeur général de l’École de l’air et commandant la Base aérienne 701 de Salon-de-provence et Bruno Sainjon, président de l’ONERA a pour but de développer entre ces deux entités des collaborations en recherche et formation dans le domaine aéronautique, spatial, et de la défense.
Cette coopération portera sur les thèmes suivants : la surveillance de l’espace aérien, la préparation et le contrôle des missions de drones, l’interaction Homme(s)-Système(s) et la défense dans l’espace. L’objectif sera de développer des activités communes en matière de recherche et d’innovation, et de trouver des financements associés auprès des acteurs publics et/ou privés.
Cette convention visera également à favoriser la mobilité des ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, et stagiaires entre l’ONERA et l’EA et de développer les conditions de la mutualisation de certains moyens.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.