Le F-35A en perdition quelques instants avant sa destruction, avec au premier plan un KC-135 du 168th Wing également basé à Eielson. Selon Martin Baker, il s’agit de la dixième éjection réussie depuis un F-35 © DR
Un avion du 354th Fight Wing s’est écrasé le 28 janvier 2025 sur la base d’Eielson. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’éjection réussie du pilote. L’avion a été détruit.
La vidéo diffusée sur une page Facebook non officielle montre le F-35A train sorti, hors de contrôle, en train de plonger vers le sol. Le pilote, qui avait déclaré une urgence alors qu’il s’apprêtait à atterrir, est visible en train de descendre vers le sol sous un parachute.
L’US Air Force a confirmé que l’avion et le pilote appartenaient bien au 354th Fighter Wing basé à Eielson. La dernière perte d’un F-35 remonte au mois de mai 2024, lorsqu’un F-35B avait été perdu au Nouveau Mexique.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ces machins-là, c'est des sacs à électrons. Si il y a un qui a décidé de mettre le b… dans sa caste, c'est la révolution, pire que dans notre Assemblée nationale. Ce n'est pas peu dire.