Publicité
Défense – brèves

Dassault associé à l’entrainement des pilotes français sur PC-21

Published by
Aerobuzz

 

Suite à l’annonce par Pilatus de la commande de 17 PC-21 destinés à l’entrainement des équipages d’avions de combat de l’armée de l’air, Babcock France et Dassault Aviation vont assurer la mise en œuvre du monoturbopropulseur au sein des forces aériennes françaises.

A l’issue d’un appel d’offres, la Direction Générale de l’Armement a attribué à Babcock France le contrat FOMEDEC pour la fourniture et le soutien d’une plateforme d’entrainement, en l’occurrence le PC-21 de Pilatus, avec les services associés, à destination de l’Armée de l’Air.

D’une durée de 11 ans, ce contrat comprend la fourniture de nouveaux avions d’entrainement (Pilatus PC 21), de simulateurs (CAE) et d’installations modernisées pour l’entrainement des équipages d’avions de combat. Ces moyens seront mis en œuvre par l’Armée de l’Air sur sa base de Cognac. Le premier avion sera livré en 2018.

Babcock France et Dassault Aviation ont signé un partenariat qui se concrétisera, dans une première étape, par la réalisation du contrat FOMEDEC avec la création d’une société commune sous le leadership de Babcock France.

Babcock en France participe déjà à la formation des armées au travers d’HéliDax. Elle assure ainsi la mise à disposition de 36 hélicoptères de type EC 120 pour la formation initiale des pilotes des Armées. Opérateur reconnu dans le Maintien en Conditions Opérationnelles des hélicoptères de l’Etat Français, Babcock est aussi le leader dans les missions aériennes d’urgence. Elle exploite et maintient une flotte de plus de 30 hélicoptères pour le SAMU. La société existe depuis 1985.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité