Les images diffusées sur les réseaux sociaux pourraient être « fabriquées », mais cette possibilité devient moins probable à chaque apparition de l’avion. © DR
L’étrange aéronef chinois refait surface sur les réseaux sociaux à l’occasion de son deuxième vol. Les images publiées confirment quelques-unes de ses caractéristiques techniques…
Après ce qui était présenté comme son vol inaugural, le 26 décembre 2024, voici donc ce qui serait le deuxième vol d’un avion souvent présenté comme le « J-36 » du bureau d’étude chinois Chengdu Aircraft Corporation (CAC).
Ces images permettent de confirmer la configuration très particulière de l’engin, avec une absence de dérive, le rôle prépondérant des surfaces mobiles en extrémité de voilures pour le contrôle du roulis et surtout la formule trimoteur très exceptionnelle, avec deux entrées d’air latérales et une troisième sur le dos du fuselage.
La fabrication du nouvel avion s’est accompagnée de l’aménagement de nouveaux hangars, à la mesure de l’aéronef, sur le terrain de Chengdu.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.