Après la mise en service des premiers KC-135 lorsque le général Eisenhower occupait la Maison Blanche, l’USAF a connu cinquante ans de stabilité. Mais depuis le tournant du siècle, tout fout le camp… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Boeing a reçu un contrat de 2,4 milliards de dollars pour fournir quinze avions ravitailleurs KC-46A de plus à l’US Air Force.
L’USAF dispose déjà de 72 KC-46A en activité et 81 autres sont en commande. Des avions auxquels s’ajoutent désormais les quinze récemment commandés pour en arriver à un total de 168 avions. L’USAF ira-t-elle ensuite au delà de ce chiffre ?
Le Pentagone réfléchit maintenant à une nouvelle génération de ravitailleur (le Next Generation Aerial Refueling System, ou NGAS) qui offrirait une dose de furtivité et/ou d’automatisation, avec une mise en service possible dans le courant de la prochaine décennie. D’ici là, il lui faudra soit continuer ses opérations avec des KC-135 âgés de soixante ans en moyenne, soit acheter un avion intérimaire, soit commander encore plus de KC-46.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.