La Pologne a sélectionné le Patriot en 2017 pour sa défense anti-aérienne. Ses batteries ne seront toutefois pas livrées avant la fin de l’année et c’est donc du matériel américain qui a été installé sur son territoire. © US Air Force
En l’espace de quelques jours, l’aéroport régional de Rzeszow (Pologne) est devenu la plaque-tournante des livraisons d’armes au profit de l’Ukraine. Face à la menace russe, les Etats-Unis ont déployé des batteries de missiles sol-air Patriot.
Les avions cargos en provenance d’Europe ou des Etats-Unis déchargent leurs chargements qui sont rapidement transférés dans des appareils ukrainiens ou des convois routiers. Face à la menace russe de s’attaquer à l’aide matérielle fournie à l’Ukraine, les Américains ont décidé d’installer des batteries de défense sol-air sur l’aéroport commercial placé dans le sud-ouest de la Pologne, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.
Selon le porte-parole du Pentagone, l’US Air Force organise de huit à dix vols sont organisés chaque jour pour le transport d’équipements milliaires au profit de l’Ukraine. A cela s’ajoutent des vols quotidiens de cargos civils et militaires en provenance du reste de l’Europe. F.L.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.