Publicité
Défense – brèves

Deux King Air 350CER de plus pour les douanes américaines

Published by
Gil Roy

Textron Aviation a obtenu un contrat pour deux autres turbopropulseurs Beechcraft King Air 350CER supplémentaires destinés aux opérations aériennes et maritimes (AMO) du CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis.

Ces deux avions multirôles entrent dans le cadre du programme MEA (Multi-role Enforcement Aircraft). Après transformation par Sierra Nevada Corporation, ils rejoindront une flotte de 23 autres King Air 350 utilisés pour la surveillance du territoire américain dans le cadre de la loi CBP (Customs and Border Protection). « Ces avions peuvent effectuer des missions de six heures et se déployer dans des points chauds où des patrouilles multi-capteurs aident les agents au sol et en mer à détecter, interdire et prévenir les actes de terrorisme ainsi que les mouvements illégaux de personnes, de drogues illicites et autres contrebandes vers ou à travers les frontières des États-Unis »., précise Bob Gibbs, directeur des ventes de Textron Aviation pour les missions spéciales.

Le Beechcraft King Air 350CER est une version à long rayon d’action du King Air 350i, équipé de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-60A (ou PT6A-67A optionnels) et d’hélices Hartzell à quatre pales. Il est doté d’une suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion intégrée avec écrans tactiles. © Textron Aviation

Les Beechcraft King Air 350CER sont équipés d’un ensemble sophistiqué de capteurs actifs et passifs, d’équipements techniques de collecte et de capacités de communication par satellite qui peuvent être déployés pour des opérations d’interdiction au sol, des opérations d’interception air-air et des patrouilles maritimes à moyenne portée. L’avion est piloté par un équipage de quatre personnes, dont deux opérateurs de capteurs hautement qualifiés qui utilisent l’équipement de mission et coordonnent le flux d’informations vers le sol.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024
Publicité