Les Falcon 20 britanniques arborent leur nouvelle identité. © Draken Europe
Au cours de la même semaine, Cobham Aerospace Services, qui a changé de mains récemment, est rebaptisé Draken Europe et la Fleet Air Arm annonce la prochaine dissolution du Squadron 736 en charge des missions de plastrons rapides pour la Royal Navy.
Les Falcon 20, ex-FR Aviation et donc ex-Cobham vont poursuivre leurs missions depuis leur base de Bournemouth sous leur nouvelle identité. Ils confirment la volonté du groupe Draken de s’implanter directement en Europe.
Dans le même temps, la Fleet Air Arm, l’aéronautique navale britannique, annonce la dissolution au 1er octobre prochain du Squadron 736 basé à Culdrose en Cornouailles.
Cette unité, héritière du Fleet Requirement Air Direction Unit (FRADU), dispose de BAe Hawk loués à la RAF et servant de plastrons rapides pour la flotte de la Royal Navy. Ces appareils vont réintégrer le Squadron 100 – pour ceux qui ne seront pas mis à la retraite à ce moment-là – qui effectue des missions équivalentes pour le compte de la RAF et va donc ajouter des vols au profit de la Navy dans son planning.
Néanmoins, le Squadron 100 est basé à Leeming, à 500 km de Culdrose, et il lui sera donc difficile d’offrir un « playtime » suffisant de ses Hawk aux navires basés à Portsmouth sans un détachement permanent dans le sud, les missions du Squadron 736 représentant quand même un total de 1700 heures de vol par an.
Par sa nouvelle implantation à Bournemouth, Draken est géographiquement très bien situé pour proposer aussi ses services à la Royal Navy, disposant d’avions parfaitement adaptés à ces missions comme les A-4 Skyhawk, mais pas seulement.
Ces nouvelles concomitantes qui n’ont, pour le moment, aucun lien entre-elles démontrent aussi que les contrats « Red Air » sont une force toujours en mouvement…
FrM
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.