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Le E-2D Hawkeye ravitaillable en vol

Des essais préalables ont eu lieu avec un E-2C équipé d’une perche factice et simulant des contacts secs sur un Super Hornet gréé en nounou. L’US Navy est handicapée par l’absence de véritable ravitailleur sur ses porte-avions. © US Navy

Après trois ans de développement, Northrop Grumman vient d’annoncer avoir fait voler un premier E-2D, la nouvelle version du Hawkeye, équipé pour le ravitaillement en vol.

Trois appareils vont être modifiés pour participer aux essais qui devraient se terminer fin 2018. La porte sera ensuite ouverte à la fabrication d’E-2D neufs équipés de perches, ou bien à la modernisation des appareils de génération précédente.

L’autonomie du Hawkeye, environ cinq heures après un catapultage, deux heures de plus à la masse maximale après un décollage depuis la terre, pourrait ainsi être pratiquement doublée. Une aubaine pour le fonctionnement de l’outil aéronaval, un calvaire pour les trois hommes de...

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