Publicité
Défense – brèves

Embraer signe avec une société civile pour 6 KC-390

Published by
Fabrice Morlon

Embraer Defense & Security a annoncé dès l’ouverture du Singapore Airshow (6-9 février 2018) la signature d’une lettre d’intention d’achat jusqu’à six KC-390. Détail d’importance, c’est un opérateur civil, SkyTech, qui commande les appareils.
Le KC-390 d’Embraer est dédié au transport de troupes, au ravitaillement en vol ou encore aux missions humanitaires. On s’attendrait logiquement à compter les forces armées, donc les Etats, parmi ses clients. Or c’est une société civile qui s’est engagée à acquérir auprès d’Embraer jusqu’à six appareils au cours du Singapore Airshow 2018.

SkyTech est une joint-venture spécialisée dans la fourniture de solutions militaires (transport de troupes, ravitaillement en vol, cargo, entrainement…). Elle est formée par la compagnie aérienne portugaise HiFly, qui opère et loue des appareils et des équipages à d’autres compagnies et par l’australien Adagold Aviation, fournisseur de services et de vols charter.

Le contrat signé entre les deux parties intègre également la possibilité de développer un partenariat en termes de services et d’entraînement.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité