Engie Ineo détient les agréments FRA145 et PART M qui lui permettent de disposer de sa propre structure industrielle et d’apporter un assouplissement de ses processus. © Engie Ineo
Engie Ineo et la SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la Défense) renouvellent, pour une durée de 7 ans, le marché de Maintien en Condition Opérationnelle des avions Twin Otter série 300 DHC-6 de l’Armée de l’Air.
Engie Ineo a en charge l’ensemble des opérations de maintenance, de traitement des obsolescences, de gestion de configuration et de navigabilité. Ces prestations couvrent l’intégralité des appareils, cellule, moteurs, hélices et organes, accessoires, équipements (OAE) associés, et sont rémunérées forfaitairement à l’heure de vol.
L’armée de l’air possède cinq bimoteurs DHC-6 Twin Otter équipés de turbo propulseurs Pratt & Whitney PT6-A27 et de deux hélices Hartzell HC-B3TN. Ils peuvnet transporter une vingtaine de passagers ou 15 parachutistes équipés. Cet avion est utilisé pour le transport de personnels et de matériels, pour du parachutage et des missions de reconnaissance.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.