A l’issue de sa visite de près de 5 heures au salon du Bourget, le président Macron est reparti en Super Puma de l’armée de l’Air. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Deux jeunes femmes de l’armée de l’Air étaient aux commandes du Super Puma présidentiel
La féminisation de l’armée de l’Air n’est pas un vain mot… On en a encore eu l’illustration hier avec la visite d’Emmanuel Macron au salon du Bourget. Alors qu’il était arrivé en A400M, le président est reparti de manière plus traditionnelle, toutes proportions gardées, en Super Puma de l’armée de l’Air. Et les deux officiers aux commandes étaient donc des femmes… Vivement la parité !
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Prendre le falcon présidentiel pour aller voter au Fouquet et revenir en hélicoptère à Paris et idem pour le second tour ( cela fait cher le bulletin de vote ).
Voilà notre président fait un tour en A400M et repart du Bourget à nouveau en hélicoptère pour se poser sur la pelouse de l'Elysée.
Mais quand verra t'on notre président en marche?
Je suis étonné que l'on parle de Macronisation de la sphère du transport VIP toute récente sachant qu'officiaient déjà 15 ans auparavant 2 autres femmes pilotes très méritantes à ces mêmes postes.
Heureusement, le 3ème PNT en conduite, dont on ne parle pas, était un homme! La parité est donc respectée!
Bien vu VIPMember, et même depuis plus de vingt ans. Quand j'étais en activité à Dole Tavaux, l'ETEC déposait ses VIP avec Anne ( ex C- 130, et doloise de surcroît) aux manettes...et un ravissant sourire.
Cet article donne de l'espoir . L'aviation (comme tout d'ailleurs) est aussi une affaire de femmes! Vivement la parité!
Macronisation tous azimuths, en tous cas ,ça fait plaisir de voir des officières aux commandes du gros matou ! Ca vaudra toujours mieux que la visite calamiteuse d'un certain François M qui avait fait masquer les missiles des mirages pour ne pas fâcher sa gôche .