Le système de détection de trafics d'Air Avionics reçoit aussi bien les informations FLARM, ADS-B et des transpondeurs. © Air Avionics
Finesse Max et Air Avionics ont remporté un appel d’offres pour équiper de système anti-collision 400 avions et hélicoptères de l’armée française.
Le contrat remporté par les deux partenaires Finesse Max et Air Avionics s’étalera sur 5 ans. Jusqu’à 400 avions et hélicoptères de l’armée française seront équipés d’un système anti-collision conçu par Air Avionics, l’AT-1, ainsi que d’un écran dédié.
Le système AT-1 est conçu pour prévenir les collisions entre aéronefs en fournissant aux pilotes des alertes et des avertissements en temps réel lorsqu’un autre aéronef croise leur trajectoire de vol. Le système détecte les émissions FLARM, ADS-B et Mode-S. Il utilise des capteurs et des algorithmes pour repérer les autres aéronefs et calculer leur vitesse et leur trajectoire.
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