Publicité
Défense – brèves

La Luftwaffe retire du service ses Airbus A310

Published by
Frédéric Lert

A l’instar de ce qui se passe en France, l’Allemagne dit adieu à une ancienne génération de ravitailleurs en vol au profit des A330 MRTT qui entrent en service.

La force aérienne allemande a utilisé successivement sept Airbus A310-300, dont quatre ont été transformés en ravitailleurs en vol (MRTT Multi Rôle Tanker Transport)  avec des nacelles sous la voilure. Achetés d’occasion sur le marché commercial, trois auprès d’Interflug et les quatre autres auprès de la Lufthansa, ces avions étaient entrés en service entre 1991 et 1998 avant d’être progressivement transformés en ravitailleurs en vol pour quatre d’entre eux.

Les deux plus anciens ont déjà été revendus il y quelques années. Le 20 janvier 2020, le premier des cinq avions restant, un MRTT baptisé August Euler, a rejoint le terrain de Hambourg pour y être stocké et démantelé. Les quatre autres appareils devraient le suivre d’ici la fin de l’année, la Luftwaffe s’appuyant désormais sur la flotte multinationale de l’OTAN qui débute son équipement avec huit A330 MRTT.

Frédéric Lert

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.