Publicité
Categories: Défense – brèves

La Patrouille Suisse vole à nouveau

Published by
Martin R.

Suite au crash d’un avion de combat F-5E Tiger de la Patrouille Suisse, survenu le 9 juin dernier lors d’un vol d’entraînement en vue de participer au meeting aérien de Leeuwarden (Pays Bas), la question de savoir si la formation acrobatique officielle des Forces Aériennes Suisses volerait à nouveau en meeting, s’est rapidement posée.

Les pilotes ainsi que les autorités militaires et politiques compétents se sont concertés et ont pris la décision que la Patrouille Suisse participerait comme prévu aux festivités organisées à Meiringen (CH) les 17 et 18 juin 2016 pour les 75 ans de la Base Aérienne, mais qu’elle volerait uniquement en formation de cinq appareils.

Lors de la présentation à Meiringen, le pilote qui a dû s’éjecter de son appareil aux Pays-Bas ne sera pas présent. En atterrissant sous son parachute dans une serre, il s’est fracturé un pied et souffre de coupures et de contusions légères. La Patrouille Suisse devra se produire sans lui jusqu’à la fin de sa convalescence et, d’ici là, n’évoluera plus qu’en formation de cinq appareils.

Pour le moment la survie de la patrouille, comme l’avait évoqué peut-être un peu trop rapidement la rumeur de suite après le crash, n’est pas remise en cause, ou tout au moins n’est pas à l’ordre du jour.

La Patrouille Suisse évoluera désormais à cinq appareils, jusqu'au rétablissement du pilte qui s'est éjecté après la collision des deux F5 Tiger en Hollande.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La Patrouille Suisse vole à nouveau
    Ce type d'activités aériennes, non sans risque, ayant pour principale vocation de faire rêver la foule ébahie, se doit de poursuivre, tant qu'il y aura des pilotes volontaires et des gouvernement qui payent.
    "Show must go on"

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.