C’est au cours d’une cérémonie organisée au Museum of Flight de Seattle que la RAF a officiellement pris en compte son premier P-8A Poseidon MRA Mk.1.
Après l’arrêt du programme Nimrod MRA4, l’aviation militaire britannique s’est retrouvée sans appareil de patrouille maritime. En 2016, un contrat de 3,87 milliards $ est signé pour 9 Boeing Poseidon.
Le premier a effectué son vol inaugural au mois de juillet dernier. Baptisé « Pride of Moray » Du nom de la région où se trouve sa future base d’affectation. et immatriculé ZP801, il a donc été remis officiellement à la RAF à Seattle à l’issue de ses vols de réception.
Il sera ensuite convoyé sur la base de Lossiemouth, en Écosse, où d’importants travaux ont été menés pour recevoir ce nouvel type d’appareil. Le ZP802, second MRA1 de la Royal Air Force a, quant à lui, débuté son programme d’essais en vol le 19 septembre et sera livré en 2020.
FrM
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
View Comments
Les anglais plus que jamais amėricains mangent å tous les d'ateliers.
A quand une série d'A400 N (comme Navy), ou un A320 XLR N (comme Navy),
Utopique ?
Un avis sur mes projections de béotien dépourvu de bases de connaissances M (comme Marine)...
Merci !