Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants de la République du Mali a placé une commande ferme pour un Airbus C295 supplémentaire en configuration avion de transport militaire.
C’est le deuxième C295 que commande le Mali. Il sera livré en 2021, et viendra compléter le premier, en service depuis décembre 2016. Selon les données communiquées par Airbus, le premier C295 malien a déjà accumulé 1. 770 heures de vol et transporté plus de 38.000 passagers et 900 tonnes de fret en moins de quatre ans d’exploitation.
Cette nouvelle commande inclut également un soutien logistique intégré comprenant un lot de pièces de rechange pour les deux avions et des formations pour les équipages et les mécaniciens.
« Cette commande ferme répond au besoin urgent des autorités de la République du Mali de disposer, dans un délai très court, d’une capacité permanente de transport aérien, lien vital permettant de soutenir les opérations militaires et les actions de développement et de désenclavement des régions du nord du Mali. » précise Airbus Defence and Space. Airbus Defence and Space totalise 37 commandes de C295, en Afrique, entre l’Algérie, de l’Égypte, du Ghana à la Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali.
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https://www.lejdd.fr/International/Afrique/pourquoi-la-france-est-bien-seule-a-combattre-au-mali-3933940
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_operation-barkhane-pourquoi-la-france-est-elle-deployee-au-mali?id=10374418
https://www.cnews.fr/monde/2019-11-26/pourquoi-la-france-est-elle-toujours-engagee-au-mali-902744
Pourquoi la France est engagée ? La mine d'uranium d'Arlit, par exemple ...
https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article637
Payé par la France !
Ah ... ! La Françafrique (à fric), ses "coopérations" militaires, ses complicités avec les "Présidents !
En 96, l'attaché culturel de l'Ambassade de France à Kinshasa, à qui on relayait les "demandes des "Zaïrois" (c'était comme ça qu'ils étaient appelés) de leur enlever Mobutu, répondait : "qui voulez-vous qu'on mette à la place ?"