Les législateurs allemands donnent leur feu vert pour l’achat des hélicoptères lourds américains.
L’Allemagne ne fait pas la guerre, mais elle fait des chèques. On parle de 8,5 milliards de dollars pour l’acquisition de 60 CH-47F chinook dans leur version block II, la plus récente. Le Chinook a été préféré Outre-Rhin au Sikorsky CH-53K pour le remplacement des quelque 80 CH-53G actuellement en dotation. Cette commande à venir est une aubaine pour Boeing qui vient d’annoncer par ailleurs la fin de production du block I avec dans le dernier lot de production, 18 appareils pour la Corée du sud et un pour l’Espagne, et le passage de relai à son successeur, le block II. Mais face à l’attentisme de l’US Army Aviation sur une éventuelle commande de block II, Boeing a jusqu’à présent le plus grand mal à nourrir sa chaine de fabrication installée à Philadelphie.
Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More
La certification de type accordée par l'Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de… Read More
Wingly, la première plateforme de partage de vols en Europe qui vise la rentabilité à… Read More
L'US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de… Read More
L'amphibie biplace Wave dont le premier vol a été effectué en 2022 s'approche de sa… Read More
La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More