Publicité
Défense – brèves

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

Published by
Frédéric Lert

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total de trois avions de ce type.

L’Espagne a commandé trois A330 MRTT en 2021. Madrid avait alors opté pour la conversion de trois A330-200 commerciaux d’occasion, qui avaient auparavant volé sur les couleurs d’Iberia.

Des avions âgés de seulement de neuf ans qui ont suivi un chantier de conversion sur le site Airbus de Getafe. Ces MRTT viennent compléter les capacités de ravitaillement en vol offertes par les A400M également en service au sud des Pyrénées.

L’Espagne a par ailleurs retiré du service en 2020 l’ensemble de sa flotte de C-130H parmi lesquels figuraient cinq KC-130 de ravitaillement en vol.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.