Les deux autres MRTT destinés à l’Espagne sont en cours de conversion à Getafe. Ils ont déjà utilisés par la Fuerza dans les missions de transport stratégiques. © Airbus Defence & Space
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total de trois avions de ce type.
L’Espagne a commandé trois A330 MRTT en 2021. Madrid avait alors opté pour la conversion de trois A330-200 commerciaux d’occasion, qui avaient auparavant volé sur les couleurs d’Iberia.
Des avions âgés de seulement de neuf ans qui ont suivi un chantier de conversion sur le site Airbus de Getafe. Ces MRTT viennent compléter les capacités de ravitaillement en vol offertes par les A400M également en service au sud des Pyrénées.
L’Espagne a par ailleurs retiré du service en 2020 l’ensemble de sa flotte de C-130H parmi lesquels figuraient cinq KC-130 de ravitaillement en vol.
La France et l’Inde annoncent la signature officielle du contrat de vente portant sur 26… Read More
Les revenus de Bell, la division hélicoptères de Textro, se sont élevés à 983 millions… Read More
Boeing se sépare d'une grande partie de sa division Digital Aviation Solutions, qui comprend notamment… Read More
L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More
Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
This website uses cookies.