Les images montrent des passes de tir réalisées en très basse altitude par un A-10. Un tel profil de vol potentiellement très dangereux dans un pays truffé d’armes légères… © USAF (archives)
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un A-10 de l’US Air Force au combat dans l’est de la Syrie. Les Etats-Unis démentent tout emploi contre les forces gouvernementales syriennes.
La silhouette caractéristique de l’avion, le bruit incomparable du canon GAU-8/A « Avenger », aucun doute possible : au moins un A-10C de l’USAF est entré en action dans l’est de la Syrie à proximité de la ville de Deir Ezzor, sur l’Euphrate. Selon les sources américaines, l’avion est intervenu pour soutenir les « Forces démocratiques syriennes » kurdes contre des combattants pro-iraniens.
Les Etats-Unis disposent de plusieurs bases et d’environ 900 soldats dans le territoire syrien tenu par les Kurdes. Ils démentent toute volonté d’intervenir dans l’offensive en cours contre le pouvoir de Damas.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.