Publicité
Défense – brèves

Le Canada lance le remplacement de ses CT-155 Hawk

Published by
Frédéric Lert

Depuis maintenant 3 mois, le Canada a cessé d’utiliser ses Hawk d’entrainement. Une situation intenable sur le long terme…

Depuis l’arrêt de vol de ses Hawk, le Canada a ventilé la formation de ses futurs pilotes de chasse  en Finlande, en Italie et aux Etats-Unis. Un pis aller en attendant la mise en service d’un nouvel avion d’entrainement avancé pour lequel les Canadiens espèrent attribuer un contrat dans les trois ans à venir, avec une entrée en service d’ici 2030 et une pleine capacité opérationnelle deux ans plus tard. Bonne chance ! Le M346 de Leonardo et le T-7 Red Hawk proposé par l’équipe Boeing/Saab sont notamment sur les rangs.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.