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Le démonstrateur VSR700 d’Airbus Helicopters effectue son premier vol autonome

Dans un premier temps, le VSR700, drone développé à partir de l'hélicoptère Cabri G2 ne peut emporter qu'un passager. Mais Bruno Guimbal promet qu'à terme, il y aura la place pour un deuxième. © Airbus Helicopters

Le démonstrateur VSR700 d’Airbus Helicopters, extrapolé de l'hélicoptère léger Cabri G2 d'Hélicoptères Guimbal, a effectué un vol non piloté entièrement autonome depuis la base aérienne militaire d’Istres (Bouches-du-Rhône).

Ce vol visait à démontrer la conformité de l’appareil aux exigences élevées des systèmes réglementaires et de sécurité, indispensable à l’intégration future des drones dans l’espace aérien français. Au cours de cet exercice, le démonstrateur a réalisé avec succès un vol de 30 minutes, exécutant différentes trajectoires de vol avant d’atterrir en mode autonome. Le drone était commandé et contrôlé depuis la station sol située sur la base aérienne.

Le démonstrateur VSR700 effectue depuis mai...

5 commentaires

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  • par Pierre Fernand LACROIX

    J’ai vu arriver un jeune ingénieur au BE RECHERCHE, ( Béziac) j’ai apprécié sa convivialité, son enthousiasme, ses commentaires sur ses voyages touristiques aux US autour d’un café, et ses idées avant-gardistes sur le devenir de l’hélico.
    Il était bien jeune. Moi je n’avais piloté que l’Alouette II pendant la « guerre d’Algérie »
    & je sentais l’immense avenir de l’hélico. Il a su & sait en tirer le meilleur

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  • Je suis fier et très honoré d’avoir instruit, en tant que superviseur du GSAC, le tout premier agrément de production Guimbal !
    Quel chemin parcouru depuis !
    J’adresse à toute l’équipe et bien sûr à Bruno Guimbal toutes mes chaleureuses salutations.
    Bien amicalement
    Henri-Louis Andreu (ingénieur DGAC détaché au GSAC) à la retraite

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  • peux-être que l’on pourra fabriquer sous licence à PTDI (Bandung) ce VSR 700 , pour effacer un petit malentendu du siècle dernier concernant le magnifique « CABRI »…
    Michel Noël Santoni
    Retraité d’Eurocopter. et membre du « Grand Cellier »

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  • par Jean-Marie Chaix

    Je viens d’avoir cet article par un ami d’Airbus Eurocopter.
    Tout simplement génial ce vol sans pilote.
    Quelle belle concrétisation pour Mr Guimbal.
    Félicitations.
    JM Chaix.
    retraité d’Eurocopter.

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  • Fabuleux vol du CABRI G2 en VSR 700. Concepteur/ Réalisateur/Constructeur: Bruno GUINBAL, construisit son 1°CABRI dans son Garage ( Ingénieur du Bureau d’études (Eurocopter)
    L’histoire du CABRI en vol commence le 11 avril 1992 immatriculé : F-PILA .
    Pilote d’essais : Etienne HERRENSCHMIDT (Eurocopter)
    Ingénieur d’essais : Bernard CERTAIN .(Eurocopter)
    Dix heures de vol lui furent consacrées dans l’enceinte de l’Usine d’Eurocopter à MARIGNANE .

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