NHIndustries annonce avoir livré 53 hélicoptères en 2014, ce qui porte les livraisons à 232 au total depuis le début du programme. A cela s’ajoute l’enthousiasme des pilotes qui saluent les performances de vol de premier plan par rapport à ses contemporains.
Pour autant le tableau n’est pas aussi rose qu’il y paraît. Plus de 20 ans après le début de ce programme européen, les clients se plaignent de maladies de jeunesse encore trop nombreuses et d’une disponibilité en deça des attentes. Ainsi la Finlande qui s’apprête à prendre livraison de son dernier NH90 regrette une disponibilité de 40 % seulement.
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More