La France a commandé 22 PC-7 MKX qui serviront à la formation initiale des pilotes de l'armée de l'Air et de l'Espace. © Pilatus
Après le PC-12 Pro, c’est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur une avionique Garmin. Les deux places pilotes en tandem seront équipées du récent G3000 Prime.
Pilatus a choisi de conserver les écrans habituels équipant les 2 places de son avion d’entraînement. Derrière, c’est désormais la technologie du G3000 Prime de Garmin qui embarque à bord du PC-7 MKX.
C’est une première pour Garmin que d’intégrer dans sa solution avionique des écrans fabriqués par d’autres fournisseurs. Les trois écrans du PC-7 sont répartis en PFD (Primary Flight Display) en face des pilots, le MFD (Multi-Function Display) à gauche et EIS (Engine Indication System) à droite.
Le Pilatus PC-7 MKX a récemment été sélectionné par l’armée de l’air royale néerlandaise et l’armée de l’Air et de l’Espace pour la formation de base des pilotes. La Direction Générale de l’Armement (DGA) a notifié en janvier 2025 l’attribution du contrat de formation à Babcock. Avec 22 Pilatus PC-7 MKX, et 11.000 heures de vol par an, la société privée assurera la formation initiale des pilotes français.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.