Le contrat portugais (12 A-29N Super Tucano) intervient dans un contexte de coopération industrielle poussée avec le Brésil qui s’est déjà traduit également par la vente au Portugal de cinq C-390 Millennium. © Embraer
Cette commande fait du Portugal le client de lancement de l’A-29N. Dans cette version dévoilée en 2023, le Super Tucano connaitra-t-il le même succès que le C-390 de l’avionneur brésilien ?
Le Super Tucano se veut polyvalent : avion d’entrainement à hélice, il offre également une certaine capacité offensive pour les missions d’appui-feu léger avec la capacité de mettre en oeuvre d’armements air-sol guidés. Il peut aussi participer aux missions de renseignement et de surveillance. Dans sa version « N », le A-29 dispose d’une avionique modernisée et de systèmes de communication au standard OTAN, avec notamment une liaison de données tactique.
Embraer revendique plus de 260 ventes du A-29, toutes versions confondues, sur le continent américain, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. La vente au Portugal est une première en Europe.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.