Les enjeux financiers et techniques du programme Next Génération Adaptative Propulsion sont colossaux. L’industriel sélectionné emportera le marché de la motorisation de la prochaine génération d’avions de combat américain. © Northrop Grumman
Le programme américain de chasseur de 6ème génération reste pour l’instant hypothétique, mais le Pentagone n’en continue pas moins à en préparer les fondations. Les réacteurs de nouvelle génération proposés par General Electric et Pratt & Whitney viennent de passer leur revue de conception.
Dans le cadre du programme Next Génération Adaptative Propulsion, les deux motoristes américains sont aujourd’hui en course pour fournir la motorisation d’une prochaine génération d’avions de combat. La revue de conception, quatrième phase du programme de développement, vient de se clore sur la présentation à l’Air Force de modèles entièrement numérisés des futurs réacteurs. Prochaine étape, la mise en fabrication de prototypes et leur mise en compétition. Rendez vous dans quelques années pour voir en vol les XA102 et XA103, projets respectifs de General Electric et Pratt & Whitney.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.