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Le T-7A Red Hawk entre en phase d’industrialisation

Les T-7A (ici les deux premiers prototypes) vont très rapidement remplacer les T-38 entrés en service en… 1961 ! © Boeing

18 mois après avoir remporté la compétition pour un nouvel avion d’entrainement supersonique (contrat T-X), Saab et Boeing commencent la fabrication des premiers exemplaires de série.

Saab annonce que la fabrication des sept premiers tronçons de fuselage arrière a débuté sur son site de Linköping (Suède). Ces modules seront ensuite transférés dans l’usine Boeing de St Louis (Missouri) où se fera l’assemblage final des avions. Saab prévoit ensuite de produire les pièces placées sous sa responsabilité dans une usine américaine installée à West Lafayete (Indiana). Le contrat de 9,2 milliards de dollars remporté par Boeing, en partenariat avec l’avionneur suédois, prévoit pour l’instant la construction...

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2 commentaires

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  • Yep! Et même si le Pilatus est un bel avion, nos pilotes font de l’hélice pendant ce temps là… Too bad

    Répondre
    • Pas sur…
      Un avion à hélice est moins facile qu’un jet, à cause des effets secondaires de l’hélice justement… Un jet, ça pousse droit, et il ne se passe « rien » lors des variations de puissance.
      Coté vitesse mini/mania/charge alaire, un PC-21 n’est pas plus simple qu’un jet d’entrainement moderne.
      Ca m’ennuie de le dire, parce que c’est vraiment moins sexy qu’un Alphajet, mais le PC-21 est quand même un super compromis…

      Répondre

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