Publicité
Défense – brèves

Les B-2 de l’US Air Force cloués au sol

Published by
Frédéric Lert

Huit jours après qu’un accident eut endommagé un B-2 à l’atterrissage, l’US Air Force prend la décision d’arrêter jusqu’à nouvel ordre les vols de son bombardier furtif.

Le 10 décembre 2022, un B-2 rencontre un problème technique en vol, ce qui le conduit à réaliser  un atterrissage d’urgence sur sa base de Whiteman (Missouri). L’atterrissage se termine avec une partie de la voilure dans l’herbe, un train principal effacé et l’indisponibilité de l’unique piste disponible. L’avion aurait également été victime d’un feu, mais les images présentées sur les réseaux sociaux montrent l’appareil à priori peu endommagé, bien qu’il soit en appui sur sa voilure gauche.

Huit jours plus tard, alors que l’avion n’a toujours pas été déplacé, la décision a donc été prise d’immobiliser les vingt B-2 encore en service au sein du 509th Bomb Wing, le temps de conduire des inspections de sécurité sur toute la flotte. Aucune date de reprise des vols n’a été donnée.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.