Huit C-17 de l’US Air Force sont désormais équipés de générateurs de tourbillons qui font l’objet d’une évaluation finale avant sa généralisation. © USAF
L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces aérodynamiques installées sur la pointe arrière du fuselage. Objectif, réduire la consommation de carburant.
Ces surfaces, fabriquées en impression 3D, mesurent une trentaine de centimètres de long et sont installées sur la pointe arrière de l’avion. Leur objectif est de réduire la consommation de l’avion, l’USAF annonçant un gain possible de 1%. Les Etats-Unis possèdent 222 C-17 et si l’ensemble de la flotte devait être modifiée, les économies annuelles porteraient sur 14 millions de dollars de kérosène.
L’USAF explique que cette installation pourrait également trouver une place sur d’autres avions militaires, comme les C-130 ou les ravitailleurs KC-135. L’US Air Force cherche à améliorer le rendement de ses avions de toutes les manières possibles, avec comme objectif de gagner 5% sur sa consommation de carburant d’ici 2027.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A propos d'appendices aérodynamiques sur des appareils de transport militaires, saurait-on m'expliquer pourquoi l'A400M n'a pas été équipé de winglets (ou sharklets) à l'extrémité de voilure, comme cela a été installé en rétrofit sur sur le Casa C295 et le Globmaster C17 ?