Le contrat entre Bundeswehr et Airbus Helicopters porte sur 82 hélicoptères multirôles H145M dont 20 options. C’est la plus importante commande jamais passée pour le H145M. © Airbus Helicopters - Cara Irina Wagner
Moins d’un an après la signature du contrat, Airbus Helicopters a livré sur son site de Donauwörth le premier des 82 H145M commandés par l’Allemagne. La Bundeswehr (forces armées allemandes) a baptisé ses nouveaux H145M « Leichter Kampfhubschrauber » (hélicoptère de combat léger), ou LKH en abrégé.
Ce premier hélicoptère H145M est dédié aux opérations de formation et sera utilisé sur la base de Bückeburg de l’armée allemande. La première livraison d’un H145M LKH dans le rôle d’attaque légère au client allemand est prévue pour 2025, conformément au contrat. La formation des pilotes de la Bundeswehr a commencé dès le mois d’août 2024.
En décembre 2023, la Bundeswehr a passé commandes 62 commandes fermes de H145M et pris des options pour 20 hélicoptères supplémentaires. Il s’agit de la plus importante commande jamais passée pour le H145M. L’armée allemande recevra 57 hélicoptères, tandis que les forces spéciales de la Luftwaffe en recevront cinq.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.