Le 400ème C-130J est largement modifié pour les besoins des Opérations spéciales de l'U.S. Air Force. La France, elle, a reçu son premier C-130J fin décembre 2017. Elle en a commandé quatre, dont deux KC-130J tankers © Lockheed Martin
Le 9 février 2018, Lockheed Martin a livré aux forces spéciales de l’U.S. Air Force un Super Hercules de type MC-130J Commando II. Avec cet appareil, le constructeur atteint les 400 C-130J livrés à travers le monde. Le C-130J Super Hercules actuellement en production est l’héritier du C-130 Hercules, opéré par 17 nations dans le monde. A l’heure actuelle, la flotte des C-130J dépasse les 1,7 millions d’heures de vol.
Avion multi-missions, le C-130J est déclinable en 17 configurations différentes incluant le transport militaire et commercial, la lutte contre l’incendie, la recherche et le sauvetage, les opérations spéciales, la reconnaissance météo et le ravitaillement en vol.
En plus d’être le 400ème C-130J, l’appareil livré à l’U.S. Air Froce est également le 13ème MC-130J converti en AC-130J Ghostrider. Il sera opéré au sein du 1st Special Operations Wing à Hurlburt Field, en Florida. L’AC-130J est un C-130J grandement modifié qui apporte un appui aérien rapproché, ainsi qu’une reconnaissance armée.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Devinette :
Qu est ce qui :
- est made in USA
- est robuste
- est polyvalent
- vole bien et depuis longtemps
- est sans mauvaise surprise ?