Lockheed Martin a équipé en 2017 un véhicule terrestre d'un laser. La société américaine de défense et de sécurité, qui a développé notamment les programmes F-22 et F-35, devrait tester un laser en vol en 2021 © Lockheed Martin
Le laboratoire de recherche de l’U.S. Air Force a signé avec Lockheed Martin un contrat de 26,3 millions de dollars pour le développement et la production d’un laser haute puissance qui sera testé sur un avion de combat en 2021.L’Air Force Research Lab (AFRL), le laboratoire de recherche de l’U.S. Air Force, a chargé Lockheed Martin de développer un laser haute puissance destiné aux avions de combat. L’AFRL prévoit de débuter les premiers tests en 2021.
Le contrat fait partie du programme de « démonstrateur de laser à haute énergie d’autoprotection » (SHiELD, Self-protect High Energy Laser Demonstrator) dont les contraintes résident dans la taille et le poids du dispositif, qui doivent être réduits, tout en disposant d’une puissance élevée.
Le programme SHiELD comprend trois sous-ensembles :
« Courant 2017, nous avons installé un laser de 60 kW sur un véhicule terrestre de l’armée américaine » a déclaré Rob Afzal, responsable des systèmes d’armes laser chez Lockheed Martin qui poursuit : « le développement de systèmes laser à haute puissance tels que SHiELD montrent que les technologies des systèmes d’armes laser sont réelles et qu’elles sont prêtes à être produites, testées et déployées sur des avions, des véhicules terrestres et des navires. »
F.M.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.