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Défense – brèves

L’USAF prépare le retrait de ses derniers KC-10

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Frédéric Lert

Le ravitailleur KC-10A « Extender » avait été préféré à la fin des années 1970 aux  Boeing 747 et Lockheed C-5 Galaxy. Les derniers exemplaires en service seront retirés du service en septembre 2024, après 43 années de service. Ils seront remplacés par des KC-46 Pegasus.

Un total de soixante avions ont été livrés au Strategic Air Command jusqu’en avril 1990. Pour sa mission de ravitaillement et de transport stratégique, le KC-10 est équipé de six réservoirs supplémentaires installés sous le plancher de la cabine, portant sa capacité totale en carburant à 206.000 litres. Une porte cargo permet en outre le chargement de palettes ou de sièges passagers sur le pont principal. Le KC-10 est une très belle bête, qui offre en outre la particularité de disposer en permanence des deux systèmes de ravitaillement en vol, tuyau souple et panier ou perche télescopique.

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Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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