Le Sukhoi Su-57 est une bête de scène en Russie. En 2017, Sukhoi présentait en vol, des duos de Su-30 SM, de Su-57, et aussi 4 Su-35. Le plus étonnant, c’est que chacun de ces ensembles, effectuait un combat aérien très serré. © François Brévot.
Le salon MAKS 2019 se tiendra du 27 août au 1 septembre 2019, à Zhukovsky, au sud de Moscou. Si d’un point de vue industriel et civil, MAKS demeure un salon régional, côté Défense, les curiosités sont multiples et le spectacle aérien exceptionnel.
Le salon aéronautique russe MAKS rayonne plutôt dans le domaine des systèmes d’armes proposés à l’exportation. Le groupe militaro-industriel Rostec annonce pas moins de 40 nouveautés (moteurs, avionique …) dont le Su-57E, (E pour export) que l’on verra pour la première fois de près, en exposition statique. Les visiteurs découvriront aussi l’Il-112VE, nouveau bimoteur militaire de transport léger propulsé avec 2 Klimov TV7-117ST, emportant 5 t. de charge. Il a réalisé son premier vol, le 30 mars 2019.
En revanche, la participation civile est plus modeste, avec le MC-21-300 promis à une première médiatisée, ainsi que la maquette de la cabine aménagée du futur gros porteur russo-chinois CR929.
Les fanas de l’aviation retrouveront un show puissant renforcé par les 3 patrouilles militaires, Russkiye Vityazi (6 x Su-30 SM), Strizhi (6 x MiG-29), et Sokoli Rossi (4 x Su-34/Su-35).
François Brévot
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
le canon est utile en combat rapproché, l'avion qui à le plus court rayon prends l'avantage