Publicité
Categories: Défense – brèves

Nouvelles capacités de liaisons de données pour le drone MALE Heron

Published by
Martin R.

Thales et Israel Aerospace Industries (IAI) ont procédé en Israël à des essais en vol de levée de risques en vue d’intégrer à bord du drone MALE (moyenne altitude, longue endurance) Heron Le système de drone MALE Heron a été développé par Israel Aerospace Industries. Il offre une autonomie en vol pouvant atteindre 45 heures, à une altitude maximale de 30.000 pieds (9.144 m). Différentes variantes sont actuellement déployées par plus d’une quinzaine de pays dans le monde, notamment par Israël, l’Allemagne, l’Australie, le Canada et la France. les capacités de liaisons de données STANAG 7085 OTAN développées par Thales et Elisra. Le terminal Data Link TMA 6000 de Thales, ainsi que les modules et antennes radiofréquences d’Elisra ont été intégrés à bord du système Heron et testés en vol avec succès. Au cours de ces essais, des vidéos en mode diurne et infrarouge ont été transmises en temps réel vers la station de contrôle au sol, et les capteurs ont été contrôlés en temps réel depuis le sol.

Le TMA 6000 est conforme aux exigences du STANdard Agreement (STANAG) 7085 de l’OTAN qui régit la forme d’ondes pour la transmission en temps réel de vidéos, images et autres données ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance) à partir de capteurs embarqués, vers des stations ISR dédiées. Cette conformité assure l’interopérabilité des actions menées par les pays membres de l’OTAN et garantit l’autorisation des fréquences radio en accord avec la réglementation de l’Union internationale des télécommunications (UIT). C’est également l’assurance pour les opérateurs d’un haut niveau de résistance au brouillage et aux tentatives d’interception. Le TMA 6000 offre des performances radio exceptionnelles, avec un débit pouvant atteindre 137 Mo/s.

Les modules et antennes radiofréquences d’Elisra ont été intégrés à bord du système drone MALE Heron et testés en vol
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.