Outre un contrat de 1,5 Md$, Pratt & Whitney annonce également travailler sur des évolutions du réacteur F119, avec notamment un accroissement de puissance, pour permettre au F-22 d’attendre l’hypothétique mise en service d’un successeur. #PrattWhitney #F22
Plus de 400 moteurs Pratt & Whitney F119 équipant le F-22 sont concernés par ce contrat de 1,5 milliards de dollars.
En service depuis vingt ans, la flotte de F-22 a accumulé à ce jour plus de 900.000 heures de vol. La maintenance de leurs moteurs est un enjeu majeur pour permettre à la flotte, somme tout assez réduite (environ 180 avions en service), de tenir son rang. Le contrat annoncé porte sur trois ans, ce qui représente un coût annuel d’entretien de 1,25 million de dollars par moteur.
Le F119 apporte des performances exceptionnelles à l’avion, en lui permettant notamment d’accrocher de très haut niveau de vol, au-delà de 65.000 pieds. Selon Pratt & Whitney, le F119 était également le premier réacteur conçu pour donner la capacité d’atteindre et de tenir une vitesse supersonique sans utiliser la post combustion.
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