Le premier A330 MRTT "mis à jour" doit être livré en 2018. © Airbus Defence and Space
Airbus Defence and Space a fait voler, pour la première fois, son nouvel A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport), le 30 septembre 2016. Ce premier vol a duré 3 heures.
Le biréacteur militaire de transport et de ravitaillement en vol a bénéficié d’une remise à niveau. La cellule profite des avancées réalisées par Airbus sur le programme A330, notamment aux niveaux structural et aérodynamique. Ces évolutions se traduisent, selon le constructeur, par un gain de 1% au niveau de la consommation de carburant. L’avionique bénéfice aussi d’une mise à jour. Les systèmes militaires ont également été rafraichis. La première livraison de l’A330 MRTT optimisé est prévue en 2018.
Au total, 51 appareils ont été commandés par une dizaine de pays. 28 ont déjà été livrés.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La porte Cargo sur les A330 est sur le coté de l'avion, il peut faire du transport mais pas de largage en vol, ni entrer des charges longues.
Il n'a pas la structure "Cargo" sur le train avant ! ! !
D'ailleurs il n'y a pas de porte cargo non plus. Donc c'est assez cohérent.