Le deuxième exemplaire de la version civile du C-130 Hercules, le LM-100J de Lockheed Martin, a effectué son premier vol. Héritier d’une génération de cargos militaires et civils, le « petit » dernier de Lockheed Martin devrait être livré courant 2018.
Le deuxième exemplaire de production du LM-100J a fait son premier vol le 11 octobre 2017. Après ce premier vol concluant, l’appareil rejoint désormais le premier avion pour mener le programme de tests en vue de de la certification FAA.
Le LM-100J est la version civile du C-130J Super Hercules, c’est également une version mise à jour du cargo L-100 produit par Lockheed Martin de 1964 à 1992.
Présenté en France pour la première fois au salon du Bourget, quelques jours après son premier vol le 25 mai 2017, Lockheed Martin avait alors annoncé avoir reçu cinq commandes pour le LM-100J, qui devraient être livrées en 2018.
F.M.
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
View Comments
personne ne peut nier le service qu'a rendu le hercules C130 avec toutes ses versions pour le domaine transport militaire de liaison (personnel et materiel) au point de vue robustess il n'ya rien à dire je suis sure et certain que le constructeur du LM -100J reussira
Pour information, une version civile du C 130 allongé, certifiée par les autorités françaises fin 1980, a été exploitée pendant plusieurs années, à partir du printemps 1981, par la compagnie française SFAIR, basée successivement à Nantes, Bordeaux puis Marseille.
Donc les versions civiles du C 130... c'est une vieille histoire....