Le premier F-35A assemblé en Italie sera aussi le premier à entrer en service dans les forces aériennes italiennes
Le premier F-35A Lightning assemblé en Italie, à Cameri, est sorti d’atelier le 12 mars 2015. C’est aussi le premier F-35 assemblé hors des USA. Désigné AL-1, il est destiné aux forces aériennes italiennes. Son premier vol est prévu en 2015.
La chaine d’assemblage a été implantée par le ministère italien de la Défense et est exploitée par Finmeccanica-Alenia Aermacchi en relation avec Lockheed Martin. Elle emploie actuellement 750 personnes. Outre l’assemblage final des F-35 italiens, elle produit également la voilure de l’avion de combat. La première a été récemment expédiée à Fort Worth, chez Lockheed Martin. Alenia Aermacchi produit 40% de toutes les voilures de F-35A.
Il est prévu que soient assemblés à Cameri, les F-35A et F-35B destinés à l’Italie, ainsi que les F-35A néerlandais. La ligne d’assemblage dispose de 11 postes d’assemblage et de 5 postes de maintenance.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.