Le simulateur MRTD (Multi-Role Training Device) de NH90 mis en oeuvre par Sogitec. © Sogitec
Après la France et la Finlande, c’est au tour de la Suède de confier la formation des équipages de ses NH90 à Sogitec Industries, filiale de Dassault Aviation.
La formation qui sera dispensée aux personnels de l’armée de l’air suédoise et de l’administration du matériel de défense (FMV T&E), se déroulera au Centre de formation interarmées (CFIA) NH90 de l’Ecole de l’Aviation légère de l’Armée de terre (EALAT), au Cannet-des-Maures (Var). L’accord porte sur une période courant jusqu’à fin 2021.
Le CFIA est doté d’un FFS (Full Flight Simulator) et d’un MRTD (Multi-Role Training Device). Le MRTD est un simulateur complet de mission (Full Mission Simulator, FMS) avec l’intégralité des capacités d’entraînement tactique, au vol et à la navigation d’un FMS. Les Forces espagnoles et belges sont également utilisatrices des moyens du CFIA.
Pour mémoire, Sogitec est en charge du développement, de la production et de la livraison de sept systèmes de formation et d’entraînement NH90 – variantes TTH et NFH – au profit de l’Armée de terre, la Marine nationale et l’Armée de terre finlandaise.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Sogitec va former les équipages des NH90 suédois
je pensais que c'était Cassidian!ou AHTC !