Le bimoteur P2006T de Tecnam est certifié CS-23 / FAR-23
Tecnma annonce qu’il a été retenu pour assurer la formation de pilotes militaires des forces aériennes italiennes. Le contrat (3 ans et 3.600 heures de vol) porte sur la fourniture de trois bimoteurs P2006T, d’un simulateur de vol, la formation des pilotes et mécaniciens, et la maintenance.
Le P2006T équipé de deux moteurs Rotax 912S3 de 100 ch est un bimoteur économique (2 x 17 l/h) et performant (vitesse de croisière à 75% : 260 km/h) avec lequel Tecnam a pris ces dernières années une place importante sur le marché des écoles de pilotage professionnel. Ce nouveau contrat ouvre de nouvelles perspectives au constructeur italien qui démontre qu’il est en mesure de fournir non seulement un avion, mais aussi une offre de service.
Boeing se sépare d'une grande partie de sa division Digital Aviation Solutions, qui comprend notamment… Read More
L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More
Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Tecnam va former des pilotes militaires italiens
Et on dit merci aux pilotes d'ULM d'avoir fait le succès de Rotax et Tecnam pour l'aviation générale... ;-)
Tecnam va former des pilotes militaires italiens
Et dire que des pilotes militaires vont etre formés sur des avions équipés par des Rotax 912 100cv : ça alors ! Le monde change ........avec intelligence.