Thomas Pesquet est également appelé à travailler étroitement avec le Commandement de l’Espace. © Armée de l’Air et de l’Espace
Thomas Pesquet devient réserviste opérationnel au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace en rejoignant la 31e Escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégique (EARTS) comme pilote d’A330 MRTT Phénix, avion de transport et de ravitaillement en vol.
L’astronaute français de l’ESA (European Space Agency) Thomas Pesquet devient colonel de réserve opérationnelle au sein de la 31e Escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégique.
Il occupera des fonctions de pilote d’A330 MRTT Phénix sur la base aérienne 125 d’Istres. En équipage aux commandes de ces avions multirôles de dernière génération, l’astronaute français, déjà qualifié sur des appareils de type similaire, sera en mesure de mener des missions de transport de personnel ou de matériel à longue distance, mais également de ravitaillement en vol d’autres avions.
Thomas Pesquet mettra également son expertise des missions spatiales habitées au profit du Commandement de l’Espace (qui porte la stratégie spatiale de défense publiée en 2019), afin de promouvoir la dualité civile-militaire des projets spatiaux, et de renforcer les coopérations entre l’armée de l’Air et de l’Espace, l’ESA et le CNES (Centre national d’études spatiales).
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.