Boeing et Lockheed Martin visent le marché du rétrofit des F/A-18 Hornet et Super Hornet. L’idée générale est de leur donner une capacité d’identification et de poursuite de cibles passive grâce à un capteur optronique infrarouge IRST. Une capacité perdue lors de la mise à la retraite du F-14 Tomcat. Une des solutions proposées est d’installer un tel capteur sur un bidon de carburant installé en ventral.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More