Publicité
Categories: Défense – brèves

Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter

Published by
Martin R.

Lors d’une réunion des secrétaires d’Etat de la Défense des pays Eurofighter (Grande-Bretagne , Allemagne , Italie et Espagne) tenue à Edimbourg, des représentants de l’Eurofighter Jagdflugzeug GmbH et NETMA (Eurofighter OTAN et Tornado Management Agency ) ont signé un contrat de 1 milliard d’euros pour développer le Captor-E, futur radar à balayage électronique.

Doté d’une antenne mobile, le principal avantage de la Captor-E réside sa capacité à balayer une large zone devant l’avion ou sur le terrain, tout en identifiant les cibles au sol ou en suivant des objets en vol. Ce nouveau radar est développé par Eurofighter GmbH Jagdflugzeug et le consortium comprenant Euroradar Selex ES (Grande-Bretagne, Italie) , Indra (Espagne) et Airbus Defence and Space (Allemagne ). Le consortium a déjà développé et produit plus de 400 radars Captor

Le principal avantage de la Captor - E est sa capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément.
Le radar Captor-E à antenne mobile équipera les Eurofighter
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter
    Merci à nos dirigeants d'avoir évité à la France de participer au gouffre financier du programme EAP (aujourd'hui Typhoon). Aujourd'hui entre le Rafale de Dassault et le Typhonne d'Eurofighter la messe est dite: le Rafele a plus de 6 ans d'avance technologique sur le Typhoon et a coûté 50% moins cher à produire selon les cours des comptes britaniques et française. VIVE LE RAFALE!

  • Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter
    Ne pas oublier qu'il a fallu 6 ans à Thales pour arriver fin 2013 au vol du premier RBE2 AESA de série (sans aucun report de délai).
    Il ne faut donc pas s'attendre à voir une antenne active de série sur un Eurofighter avant 2020 et ceci en supposant résoudre facilement sa capacité à orienter son antenne (l'art de valoriser une meilleure vision dans une direction choisie en obérant la perte de vision dans le reste du domaine).
    Comme les anglais ont déclaré que l'antenne active serait prête au moment où les clients export en auront besoin, il leur reste à les persuader de retarder leur besoin !

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité