La PAF et les "Reds" au-dessus de Paris le 20 septembre 2023. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
A l’occasion de la visite d’état du souverain britannique Charles III en France, la Patrouille de France et les Red Arrows de la Royal Air Force, ont défilé ensemble au-dessus des Champs-Élysées, un évènement rare qui était précédemment survenu le 18 juin 2020 à l’occasion de l’anniversaire de l’appel du Général de Gaulle.
Ils sont passés au-dessus de Paris au moment où les officiels ravivaient la flamme du Soldat Inconnu au pied de l’Arc de Triomphe, au son de la Marseillaise. Les Alpha Jet tricolores étaient basés pour l’occasion à Villacoublay tandis que les « Reds » avaient fait escale à Évreux. La manœuvre a été compliquée en raison d’un fort vent légèrement de côté.
Rappelons que les équipages de la Patrouille de France étaient la veille à l’Aéro-Club de France pour recevoir le Prix Icare 2023 qui leur a été décerné par l’AJPAE. Ils seront à Chartres ce weekend pour un grand meeting aérien.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.