Victime d’une embuscade, l’équipage du Sukhoi russe n’a apparemment pas vu venir la menace et il a suffi d’un missile léger pour détruire l’avion. Les deux occupants du Sukhoi qui ont pu s’éjecter ont été récupérés par un navire russe. © ministère de la Défense ukrainien.
C’est à priori une première : un avion de combat abattu par un missile tiré depuis un drone naval téléopéré. Et bien entendu, ça se passe en Mer Noire…
Le montage de missile air-air R-73 (alias AA-11 « Archer ») sur des drones navals Magura a déjà permis aux ukrainiens d’abattre à la fin 2024 au moins un Mi-8 dans la zone très contestée du détroit de Kerch. Le ministère ukrainien de la défense a revendiqué en début de week end la destruction cette fois d’un Sukhoi 30, et peut-être même deux, par cette même combinaison d’un drone naval porteur de missiles à guidage infrarouge. Selon le site américain The War Zone, qui cite une source officielle ukrainienne, le missile utilisé aurait été cette fois un AIM-9M Sidewinder d’origine américaine.
Les 45 avions et 5 simulateurs de l'école de pilotage Airways seront suivis par la… Read More
Les Etats-Unis annoncent avoir bombardé 1.000 objectifs au Yemen depuis le 15 mars 2025 dans… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr C’était il y a un mois, à la tribune du congrès… Read More
Engagé dans la Royal Air Force, Charles Demoulin est un pilote belge dont les faits… Read More
14 ans après son entrée en service, la flotte de 787 Dreamliner a dépassé le… Read More
Le 11 mai 1995, un Boeing 727-200 de Royal Aviation est en approche de l'aéroport… Read More
This website uses cookies.