Le F/A-18E Super Hornet, 14 tonnes à vide, dispose d’une certaine inertie. L’avion flotte très bien mais vraiment très peu de temps. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Le porte-avions américain USS Harry Truman qui évolue face au Yemen a perdu un F/A-18E Super Hornet, qui a glissé sur le pont et fini dans l’eau. Une situation embarrassante…
Le F/A-18E était en cours de tractage sur le pont d’envol quand il a commencé à glisser, entrainant par sa masse le chariot qui le tirait. L’avion et le chariot sont passés par dessus bord tandis que le conducteur, qui a pu sauter en marche pour échapper à la baignade, s’en tire avec quelques contusions. Le pont d’envol est râpeux…
Le porte-avions américain USS Harry Truman est actuellement engagé dans une véritable guerre contre le Yemen et le mouvement Houthi. D’après certaines sources, la glissade du Super Hornet aurait d’ailleurs été provoquée par un brusque changement de cap du porte-avions pour échapper à une attaque de missiles.
Le mardi 29 avril 2025, le satellite Biomass, fabriqué par Airbus Defence and Space dans… Read More
Textron Aviation a livré 31 jets au cours du premier trimestre 2025, contre 36 au… Read More
Construit par l'avionneur chinois Avic Changfei, le démonstrateur d'aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical… Read More
Malaysia Airlines a dévoilé la cabine de ses futurs monocouloirs 737-10 commandés en mars 2025… Read More
La France et l’Inde annoncent la signature officielle du contrat de vente portant sur 26… Read More
Les revenus de Bell, la division hélicoptères de Textro, se sont élevés à 983 millions… Read More
This website uses cookies.